Nous, c’est Laura & Guillaume, deux potes nés à la fin des années 80 et élevés dans celle qu’on appelle aujourd’hui la Belle Endormie.

Après avoir goûté l’ailleurs pour nos études et nos premiers jobs, nous sommes revenus poser nos valises dans notre Bordeaux natale, observant avec curiosité sa transformation spectaculaire s’opérer.

Wow. Ça nous a donné envie de le raconter.
Bordeaux se (la) raconte est né, média local et indépendant qui donne à voir les personnalités de ceux qui construisent une ville plus joyeuse, avec une touche funky & colorée made in 90’s.

Notre parti pris : plutôt que de parler des prix de l’immobilier qui grimpent, de la LGV, des parisiens qui déchantent ou des bouchons sur la Rocade – pourquoi ne pas mettre l’accent sur ces gens qui créent, qui osent, qui font avec les mains, qui essaient, se trompent, recommencent et qui, en tout cas, font bouger cette région de manière positive ?

Tous deux travaillant en freelance dans la communication avec des profils complémentaires, nous avons souhaité mettre en commun nos savoir-faire au service de ces créateurs et beaux vivants. Et ce n’est pas ce qui manque ici ! Artisans passionnés,  artistes engagés, entrepreneurs sociaux, libres penseurs… ils nous embarquent chez eux en toute simplicité pour nous partager un bout de leur personnalité.

laura dos santos

Découvrir des gens audacieux qui vivent de leur passion, me marrer devant des vidéos de youtubeurs rigolos et raconter des histoires, voilà ce qui me fait kiffer. Et les histoires que je préfère raconter, ce sont celles de ces hommes et femmes libres et multiples, qui créent leur propre destin en partant de rien, qui font avec leurs mains en suivant leur coeur mais qui ne savent pas trop comment le faire savoir.

Bordelaise d’origine, j’ai observé ma ville se transformer. J’ai vu des ruelles sombres s’éclairer. J’ai vu des créateurs, des entrepreneurs, des artistes s’y installer.  J’ai eu envie de les montrer. L’idée de Bordeaux se (la) raconte germe alors déjà, et se concrétise grâce à la collaboration avec Guillaume, artiste et technicien de talent.

#storytelling #contenus #stratégie #intelligencecollective #pédagogie #vulgarisation

Guillaume Lavasserie

Passionné par l’image et la découverte des gens qui se bougent,  j’ai fait de ma passion mon métier : graphiste, web designer, illustrateur, motion designer et movie maker. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été inspiré par des personnes audacieuses, qui vont au bout de leur projet et qui croient en leurs rêves. Avec Laura, nous partageons cette même passion et aujourd’hui, ces portraits sont notre moteur.

#moviemaker #animation #motiondesign #graphic #artdirection #illustration #design